
Merci pour vos commentaires ou simplement votre passage par ici... ou par là
L'angle est merveilleux, qui raconte l'histoire. Ton titre si simple et qui colle si bien. On imagine la fâcherie, à cause d'une carotte ou d'une fille (c'est pareil ? ;)) J'aime beaucoup comme l'image penche, descend depuis le piquet en passant par la masse musclé du grand cheval jusqu'au petit âne, et comme les formes chaudes des corps puissants de ces animaux s'imbriquent dans les formes géométriques des portes, la végétation qui danse, et jusqu'à la petite fenêtre rehaussée de la croix qui emportent l'oeil au bout de l'image. Une composititon qui me ravit, narrative, timeless with the tone et superbement équilibrée. Hue dada pour tout ça !
16 Mar 2011 7:28am
@k@: Alors que d’habitude si tu n’y prends garde ils viennent te brouter la tignasse, ces deux là n’en avait que fiche de moi et je leur ai trouvé une attitude tellement humaine avec cette comme impression de malaise qui est toujours bien souvent plus grave que la raison de la chamaille elle-même. J’avais calé le cadre sur le piquet à droite et attendais qu’ils viennent vers moi et quand l’un est parti et que l’autre a détourné le regard vers lui… clic ! Ah le plaisir du reflex ! Et comme j’aime ta lecture ! Merci Karine et bisous pas brouillés et même un chouilla ensoleillés tiens aujourd’hui :)
Il semble bien malheureux le petit âne face à l'air hautain du cheval. Je crois qu'ils ne vont plus se "hennir" d'un moment!!! Magnifique image. Bonne journée.
16 Mar 2011 9:07am
Le sepia, que je n'utilise jamais sans doute à tort, me ramène toujours à mon enfance et à ces photos qui avaient vieilli et pris ces teintes... ma grand mère les rangeait dans une énorme boîte à biscuits et plus tard maman a fait pareil et, pour toutes celles qui ne sont pas classées dans des albums, moi aussi...
Un petit relent d'enfance donc ce matin... merci.
16 Mar 2011 9:19am
@Marie LC: J’ai aussi une boite à biscuits en fer avec des photos venant de mes parents et peut-être plus loin où même l’image métallique sur le couvercle a jauni… Merci Marie et tu verras, le post suivant va peut être t’amener directement les odeurs de l’enfance :) Bises
Grande tendresse pour ton image. Les sentiments passent à travers les attitudes d'une manière si intense qu'on voudrait intervenir mais le barbelet semble être la distance, tout en pudeur. Beaucoup d'humanité dans ton regard. Le sépia accentue l'idée un peu nostalgique de l'ensenble.
16 Mar 2011 9:27am
@Chris: Merci Chris mais je crois que d’aimer les animaux fait qu’on leur prête facilement des sentiments humains. Un jour l’un de mes garçons quand il était enfant m’a demandé alors que je venais de dégringoler une mouche " dis maman tu crois qu’elles ont un cerveau ?". Je lui ai répondu " bien sûr… etc ", il a froncé les sourcils et m’a dit "Alors tu lui as fait mal !!!". Maintenant quand j’éclate une mouche c’est souvent que je revois le regard de mon fils. Bises :)
Il s'en va tout penaud cet âne... pour brouter l'herbe un peu plus loin !! Joli choix du sépia, bonne journée !!
16 Mar 2011 10:07am
Comme le début d'un conte, un chapitre à ajouter aux mémoires d'un âne parce que forcément c'est l'âne qui raconte plus sensible presque plus humain(!)...
16 Mar 2011 1:59pm
@Nina: ... et le cheval qui regrette, humain aussi :) Bonne soirée Nina :)
Alors celle-ci je l'aime particulièrement, on dirait que l'âne s'est fait gronder et qu'il part bouder dans un coin, bravo 5*****
16 Mar 2011 2:24pm
Génial, tu as trouvé le titre qu'il fallait pour cette image, il a l'air bien malheureux le petit âne sous le regard lourd de reproches du cheval!:) Très beau sépia! J'aime beaucoup ta petite histoire raconté en une image et un petit titre! Bravo! Belle fin de journée!
16 Mar 2011 4:55pm
photo plein de vie
les animaux sont presque humains
bravo pour la composition
16 Mar 2011 7:56pm
De nuit elle est encore plus belle (on devrait toujours commenter le soir.... mais j'ai pô la patience d'attendre ;), j'adore le pelage du cheval, la qualité du focus, on dirait un cheval en peluche. Encore bravo, j'adore cette image (comme nous l'aurons tous compris ;))
16 Mar 2011 8:02pm
@k@: :) merci encore et bibis du soir
Laisser partir une image affligée de soi... pourrait être une autre lecture ? Un autre regard sur celui (regard) du grand sur le petit.
Bonne nuit ~
16 Mar 2011 9:12pm
@k@: Lecture moins facile et plus profonde mais que j'aime bien aussi :)
Je n'ai plus d' ami, semble penser l 'âne qui s'en va tout triste!
Un peu de tristesse dans cette photo!
Bisous
16 Mar 2011 9:34pm
un'immagine veramente delicata e tenera. bel tempismo di scatto
16 Mar 2011 10:02pm
...ça alors!!! quelle prise que tu as fait là Kiki... !!de l'humain chez ces bêtes.. c'est extra.. et ce ton sépia( que j'adore !!) donne en plus du caractère bien terrien à ce cliché..je ne sais pas quelle bêtise sa fait ce petit âne, mais il est tout penaud.. très agréable à regarder ta photo..
belle nuit Kiki.... ;-)
16 Mar 2011 10:19pm
@Manola: Merci Manola ! Belle nuit à toi aussi, cette fois j'éteins :)
@MOHAMMAD: Thanks to stop here :)
On imagine l'âne venant de se faire disputer pour repartir ainsi tete basse :). J'aime bien l'angle de vue qui donne la superiorité au cheval, creditant l'histoire. Le monochrome lui va bien
18 Mar 2011 2:09pm
Aw, they've been fighting? At first, I thought the horse was looking after his small cousin with concern. A wonderful composition from a fine angle. Super!
19 Mar 2011 2:46pm
PENTAX K-7
1/80 second
F/4.5
ISO 640
43 mm